Traitement et Valorisation des Déchets des Deux-Sèvres contact@smited79.fr

LE service transport

Le SMITED79 dispose de son propre service de transport, équipé d’une flotte de trois camions dédiés et de 5 semi-remorques en Fonds Mouvants Alternatifs (FMA) de 90 m3 chacun.

Les camions du SMITED79 effectuent des rotations quotidiennes entre les quais de transfert et l’usine de traitement et de valorisation des déchets de Champdeniers, entre les quais de transfert et les centres de stockage de déchets non dangereux privés en marché public avec le syndicat. Le service transport est également chargé d’évacuer les déchets triés et transformés en sortie de l’usine de traitement et de valorisation des déchets de Champdeniers. Les rotations régulières nord-sud permettent de garantir des transports efficients avec des rotations à vide très limitées.

SMITED79 - Traitement et Valorisation des Déchets dans les Deux-Sèvres
SMITED79 - Traitement et Valorisation des Déchets dans les Deux-Sèvres

S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, le SMITED79 veille à minimiser son empreinte carbone, en particulier en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de son service transport. L’optimisation du remplissage des camions joue un rôle crucial dans cette démarche, permettant d’éviter les trajets inutiles à vide et ainsi de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre. Ses chauffeurs sont régulièrement formés à l’écoconduite.